Acte 4 – Présentation d’Aurélien Rigaux

Pour parler d'Aurélien Rigaux, nous donnons cette fois la parole à notre coach : Morgan Belnou. Sans oublier le capitaine pour cette saison 2017-2018 : Mamadou Sy. C'est la fin de la présentation d'Aurélien Rigaux. La semaine prochaine ce sera au tour de Souarata Cissé. Nous avons demandé à Aurélien de lui poser la première question de son interview. Prochain match du BAB ce samedi contre l'ADA Blois à la Possonnière à 19h

 

 

 

Morgan Belnou, coach BAB 2017-2018

La chose qui m'a le plus attiré chez Aurélien c'est sa capacité à driver une équipe. Quel que soit les clubs (Lille, Aix-Maurienne, Angers notamment) où il est passé il avait un nombre important de passes décisives ! Je ne souhaitais pas avoir un meneur scoreur. C'est à la fois un meneur dans le jeu mais aussi dans le vestiaire. Il est naturellement un vrai meneur d'hommes, ce qui est important dans un groupe. Aurélien apporte beaucoup d'expérience et sa connaissance du niveau sera un véritable atout cette saison. JB sera un bon complément cette année car pour moi il est important d'avoir une bonne doublette de meneur complémentaire et qui en plus s'apprécie.

Mamadou Sy, capitaine BAB 2017-2018

Aurélien je le connaissais déjà avant, on a joué ensemble à Lille (Pro B) et j’ai joué plusieurs fois contre lui ensuite. D’ailleurs il m’a battu lors du match de montée de N1 à Pro B (il rigole). Lui était à Aix-Maurienne et moi à Saint-Vallier. C’est un très bon meneur, il distribue bien le jeu et fait bien jouer l’équipe. Ça va être notre chef d’orchestre, il sait donner le bon tempo, c’est un gros plus pour nous. C’est un joueur rapide avec un bon shoot et qui donne de super passes. Le public va se régaler avec ses alley-oops. Nous aussi parce qu’on sera à la réception. Défensivement, il met une grosse pression sur le porteur du ballon. Cela va nous permettre de récupérer des ballons et d’avoir des paniers faciles.

 

Question à Souarata par Aurélien : Pourquoi es-tu toujours célibataire ? Est-ce parce que que tu aimes trop la piraterie ? 

Réponse de Souarata la semaine prochaine !


Acte 1 : http://www.brissac-basket.fr/news/acte-1-presentation-daurelien-rigaux/

Acte 2 : http://www.brissac-basket.fr/news/acte-2-presentation-daurelien-rigaux/

Acte 3 : http://www.brissac-basket.fr/news/acte-3-presentation-daurelien-rigaux/

221