Retour sur la victoire avec Matthieu

Le BAB s'est imposé 103-70 contre le Centre Fédéral ce mardi soir. Les jeunes de l'INSEP qui sortaient d'un tournoi en Lituanie n'ont jamais rendu les armes dans cette rencontre avec -5 points et -3 points dans les deux derniers quart-temps mais le BAB avait déjà fait la différence à la pause (55-30). Les coéquipiers de Matthieu Robin continuent la série entamée face à Orchies 10 jours plus tôt. Retrouvez l'entretien avec Matthieu qui évoque la victoire et la rencontre qui arrive samedi soir à Sorgues.

Peux-tu revenir sur la rencontre d’hier ?

C’est positif parce que c’est une victoire et ça rapporte 2 points quoiqu’il arrive. On voulait les prendre très au sérieux. C’est ce qu’on a fait en jouant et en les respectant. Ils sortaient de 4 matchs en Lituanie. Cette rencontre nous a permis de préparer le match qui arrive dans 3 jours. C’est un déplacement très important qui arrive samedi à Sorgues. Il y a eu quelques erreurs et on doit être plus rigoureux défensivement si on veut bien figurer dans cette deuxième partie de saison.

 

Est-ce difficile de se motiver contre le Centre Fédéral qui gagne très peu (1 victoire en 3 ans) ?

Non non tous les matchs c’est pareil que ce soit Saint-Vallier ou le Centre Fédéral. On se doit de les respecter autant que n’importe quel autre adversaire. Quand tu joues contre le Centre, tu n’as pas envie d’être le premier qui perd contre eux. C’est un adversaire qui vaut mieux affronter en début de saison plutôt qu’en fin de saison car ils progressent au cours de l’année. On ne pouvait pas se permettre de ne pas jouer ce match à fond sachant que l’on a déjà perdu des matchs depuis le début de saison à domicile.

 

Comment le groupe aborde la rencontre contre Sorgues samedi ?

Le groupe l’aborde avec énormément d’ambition. On veut être plus constant à l’extérieur que lors de la première phase. Si on veut avoir un rôle à jouer dans le championnat, il va falloir faire de grosses performances à l’extérieur. Depuis 10 jours, tout le monde travaille bien pour préparer cette rencontre. Il va falloir être solidaire et rigoureux en défense avec tout le groupe impliqué à 100% pendant 40 minutes.
On aura le plaisir de retrouver le Marin contre Souffel une semaine après, on compte sur le public pour répondre présent comme il a l’habitude de le faire ! C’était notre première défaite de la saison contre cette belle équipe et on veut enchaîner au Marin. Mais avant on doit aller batailler contre Sorgues.

376