A propos du club

Le projet du BAB

Aujourd'hui, le BAB c'est :
- Près de 300 licenciés
- Une équipe masculine Séniors en Nationale 1 et seconde équipe du département après Cholet Basket (Pro A)
- L'encadrement de 23 équipes de jeunes de Brissac et des alentours
- Une salle du Marin animée à chaque rencontre par un public de 1000 connaisseurs enthousiastes.

On pourrait se satisfaire de ce constat de réussite pour une agglomération plutôt modeste en termes de ressources et de moyens ; ce serait manquer de respect, justement, envers ceux qui croient en nous et nous apportent un soutien considérable . Nous devons faire preuve d'une ambition et d'une volonté de performances et de qualité … nous devons vous étonner, encore.

Chaque année, notre Président Gilles Macé scrute les talents qui vont venir renforcer le niveau de notre équipe fanion avec l'espoir et la volonté de constituer un groupe stable et performant, à l'esprit irréprochable capable d'évoluer rapidement et durablement à un échelon encore inconnu pour le club.

Notre jeune Coach et Entraîneur, Morgan Belnou, s'est aguerri aux côtés des anciens. Il assume aujourd'hui cette tâche avec  une grande compétence et une énergie communicative de tous les instants. Il est en train de construire une équipe où la complémentarité des talents, l'implication de tous et le travail intense amène de grandes espérances.

La Formation de nos jeunes est appréciée de tous ; elle va encore évoluer en qualité et en exigence.

Le club n'a pas d'équipe féminine en senior ; il se doit pour autant de proposer un avenir aux filles prometteuses qui évoluent aujourd'hui dans les tranches d'âge les plus jeunes.

Le BAB doit développer son image sur un territoire élargi pour offrir une vitrine attractive et séduisante aux Partenaires qui l'accompagnent et leur envoyer une reconnaissance et une visibilité méritées.

Il doit continuer à se structurer pour préparer de plus grands défis, sans renier ses racines et cet état d'esprit formidable qui est imprimé dans les cœurs de tous ses supporters .

Le BAB, c’est aussi une équipe en Régionale Masculine 2 et une autre en DM1, sans oublier toutes les équipes jeunes du Baby Basket aux Juniors. Mais c’est également une équipe de bénévoles qui travaille sans relâche pour que tout se passe au mieux.

Nos objectifs pour l’avenir sont multiples :
- Le maintien en Nationale Masculine 1 pour l’équipe fanion.
- Le maintien d’une formation permanente et innovante.
- La reconstruction du secteur féminin.
- La restructuration du club pour en faire un club phare de la région.

Pour tout cela, le BAB a besoin de l’engagement de tous, joueurs, parents, bénévoles et évidemment de nos partenaires, qu’ils soient privés ou institutionnels.

LE COMITÉ DIRECTEUR

Présidents : Jean-Pierre FLAO, Carole LEGAGNEUX et Gilles MACE
Secrétariat Statutaire : Yves LEPRON
Secrétariat Administratif : Guillaume LEBLANC : 06 87 37 79 09 brissacbasket@gmail.com
Trésorier : Michel CAHOURS
Cellule Handisport : Philippe CAUWEL, Patrice LEMASSON, Jean-Pierre COUBARD
Commission technique :
Morgan BELNOU et Quentin BOULLET

Commission communication : Guillaume LEBLANC et Valentin SAUSSE // brissacbasket@gmail.com
Commission sponsoring : Michel CAHOURS, Guillaume LEBLANC et Valentin SAUSSE // brissacbasket@gmail.com
Commission mécénat : Patrice DITTIERE et Valentin SAUSSE
Commission matériel et panneaux : Stéphane FREMONT
Commission Intendance NM1 : Didier CHEMINEAU et Jean-René LUCAS
Clubs des supporters ImproBAB : Annie MALECOT
Boutique : Patricia SECHET et Sylvie DABURON
Commission animation et bénévoles : Robert TOUCHET
Intervenant externe : Revue de presse : Marie GUERIF

Organigramme

img4

Les bénévoles

img5

La réussite d’un club n’est pas l’œuvre d’un seul homme, d’un bureau ou d’une équipe, mais d’un ensemble. Il faut y associer l’important travail réalisé par les nombreux bénévoles qui ont le souci de toujours donner plus pour le club ainsi qu’aux parents qui accompagnent leurs jeunes pousses tout au long de la saison sportive.

Qu’ils soient remerciés et encouragés pour poursuivre leur engagement généreux et indispensable à la bonne marche du Brissac Aubance Basket.
Nous souhaitons sincèrement que s’agrandisse le cercle de bénévoles et serons heureux d’accueillir de nouvelles personnes passionnées et disponibles pour intégrer les différentes commissions.

Rejoignez le cercle des bénévoles dans les différentes activités proposées
toute l’année : Robert TOUCHET  06 07 02 78 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.
brissacbasket [ @ ] gmail.com